Mouvement de l’emploi

Mouvement de l’Emploi 2023

Cessation d’activité – Disponibilités

1. Cesser son activité, partir à la retraite, prendre une disponibilité.

Vous trouverez ci-dessous la circulaire de la DPEP relative à la cessation d’activité et aux disponibilités.

L’avis de cessation d’activité devra parvenir au Service du Premier Degré et à la DPEP avant le Mardi 31 janvier 2023 sous couvert du Chef d’Etablissement.

2. Disponibilités

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir dans le cadre d’une demande de disponibilité.

Remplir l’imprimé « Avis de cessation d’Activité »  ou « Demande de disponibilité pour convenance personnelle » entraîne la parution de son poste comme vacant lors du Mouvement de l’Emploi 2023.

3. Annuaire de gestion des maîtres de l’Enseignement Privé

Vous trouverez ci-dessous l’annuaire du Rectorat concernant la gestion des maîtres du Premier Degré de l’Enseignement Catholique.

Demandes de travail à temps partiel / Demandes de retour à temps plein.

Vous trouverez ci-dessous la circulaire de la DPEP concernant les demandes de travail à temps partiel et les demandes de retour à temps plein pour la rentrée 2023.

Attention ! Les demandes devront parvenir conjointement et uniquement par mail à la DPEP (dpep1-29@ac-rennes.fr) ainsi qu’au Service du Premier Degré pour le Mardi 31 janvier 2023 dernier délai.

Mutations Interdiocésaines

Les enseignants qui souhaitent demander une mutation interdiocésaine pour la rentrée 2023, trouveront ci-dessous la circulaire relative à la procédure. Les demandes de mutations interdiocésaines devront parvenir à la DDEC – Service du Premier Degré pour le samedi 14 janvier 2023, dernier délai.

Mouvement de l’Emploi 2022

La Phase 2 de l’Emploi est lancée – Phase des voeux 

Aux enseignants du Diocèse de Quimper et Léon

La phase 2 du Mouvement de l’Emploi 2022 est lancée. Nous arrivons à la phase des voeux qui se déroulera du 31 mars 2022 ou 13 avril 2022.  Si vous avez fait une Déclaration d’Intention d’entrer dans le Mouvement 2022 dans le cadre d’une demande de mutation ou dans le cadre d’une perte d’emploi vous êtes  invités à remplir une fiche de voeux. Cette fiche de voeux devra être adressée aux établissements sollicités. Une copie de cette fiche de voeux devra être adressée à votre Chef d’Etablissement qui se chargera de la transmettre au Service du Premier Degré avec les pièces justificatives en cas de demande d’impératifs familiaux.

La liste des postes vacants ou susceptibles d’être vacants a été transmise aux  Chefs d’Etablissements.

Vous trouverez ci-dessous la fiche de voeux à remplir, l’accusé de réception de fiche de voeux, les fiches procédures (Enseignants et Chefs d’Etablissements)

Parallèlement à cette démarche, vous devez aussi faire vos voeux sur  au l’application du Rectorat du 4 au 25 avril 2022. Voir la note et la fiche-guide du Rectorat ci-dessous :

 

Aux enseignants en demande d’intégration dans le Diocèse de Quimper et Léon

Les enseignants en demande d’intégration dans le diocèse  de Quimper et Léon doivent impérativement faire des voeux sur l’application du Rectorat du 4 au 25 avril 2022. Voir la note et les fiches guides du Rectorat ci-dessous :

 

Le Mouvement de l’Emploi 2022 est lancé.

A lire attentivement….

 » Je rentre dans le Mouvement de l’Emploi 2022 pour le vendredi 28 janvier 2022″

Seuls les enseignants en perte d’emploi pourront encore intégrer le Mouvement de l’Emploi 2022 à l’issue de la Carte Scolaire qui aura lieu le Jeudi 03 février 2022 et au plus tard pour le Vendredi 04 février 2022 à 15h00.

Les textes qui encadrent le Mouvement de l’Emploi.

L’Accord Professionnel sur l’Organisation de l’Emploi dans le Premier Degré.

Le Directoire d’Application de l’Accord Professionnel sur l’Organisation de l’Emploi dans le Premier Degré

La note de la Commission Nationale de l’Emploi du 30 novembre 2017 concernant les emplois ASH.

Le Règlement Intérieur de la Commission Départementale de l’Emploi.

Le Règlement Interne de la Commission Diocésaine de l’Emploi.

Le calendrier du Mouvement de l’Emploi 2022.

Pour suivre les différentes étapes du Mouvement de l’Emploi 2022.

Cessation d’activité – Disponibilités

1. Cesser son activité, partir à la retraite, prendre une disponibilité.

Vous trouverez ci-dessous la circulaire de la DPEP relative à la cessation d’activité et aux disponibilités.

Circulaire cessation d’activité 2022-2023

L’avis de cessation d’activité devra parvenir au Service du Premier Degré et à la DPEP avant le lundi 28 février 2022 sous couvert du Chef d’Etablissement.

2. Disponibilités

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir dans le cadre d’une demande de disponibilité.

Remplir l’imprimé « Avis de cessation d’Activité »  ou « Demande de disponibilité pour convenance personnelle » entraîne la parution de son poste comme vacant lors du Mouvement de l’Emploi 2022.

3. Annuaire de gestion des maîtres de l’Enseignement Privé

Vous trouverez ci-dessous l’annuaire du Rectorat concernant la gestion des maîtres du Premier Degré de l’Enseignement Catholique.

Liste des Médecins Agréés pour la Fonction Publique

Les impératifs familiaux liés au handicap et à la maladie sont pris en compte dans le cadre du Mouvement de l’Emploi s’ils sont motivés par un Médecin Généraliste Agréé ou un Médecin Spécialiste Agréé. Vous trouverez la liste de ces médecins ci-dessous.