
“Jouons, ensemble”. Projet de cour inclusive.
Notre Dame de Kerellon à PLOUENAN
Entre 15 et 20 000€
112
5
Présentation du projet
L’objectif de ce projet de cour inclusive est de répondre aux différents besoins des élèves en aménageant différents espaces, tout en gardant comme objectif majeur et central de garantir l’accessibilité.
Les différents besoins priorisés en fonction des ressources mobilisées :
- Besoins de nature : la classe dehors (banquette en bois) végétation)
- Besoins relationnels : zone de l’imaginaire (bateau en bois, cuisine extérieure, lieux d’échanges)
- Besoins physiologiques : zone de repos (tipi cocon, espace de récupérations, bancs)
- Besoins sensoriels : création d’un jardin sensoriel, d’une rivière pédagogique, d’un sentier.
Pour garantir cette accessibilité, les activités seront présentées par des pictogrammes et en braille.
LE BIHAN Catherine ( Présidente OGEC) et/ou PREMEL -CABIC Elsa ( directrice)



Présentation de l’école
L’établissement se situe sur la commune de Plouénan. Il comprend 5 classes : deux classes de maternelles et trois classes élémentaires. L’école dispose de deux grandes cours de récréation, une pour les maternelles et une autre pour les classes élémentaires.
Nous avons la chance d’avoir des grandes cours de récréations qui sont cependant sous exploiter d’un point de vue pédagogique. Le bitume recouvre une grande partie de la cour, la végétation est peu présente, absence d’ombre notamment sur l’heure de midi. Il y a une visibilité importante sur la rue.