L’enseignement catholique recrute

Aider chaque jeune à grandir et à découvrir ses dimensions par la qualité de l’enseignement dispensé, par les exigences éducatives posées et par un regard confiant sur les capacités et l’avenir de chacun est un fondement du projet éducatif de l’enseignement catholique.

L’école est en effet une belle, grande et noble idée, source d’enthousiasme, de générosité et d’espérance, qui justifie encore que l’on s’enflamme et se passionne pour elle.

Plus que jamais, sa mission repose sur des enseignants qui, au cœur de la communauté éducative, conjugueront dans leurs actions partagées en équipe : un enseignement, une éducation et une interrogation sur le sens de l’homme et de l’humanité fondée sur les valeurs de l’Évangile.
Devant nos exigences de recrutement, en raison des nombreux départs en retraite des enseignants et de la demande toujours grandissante des familles, nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site afin de vous permettre de mieux vous informer sur les propositions de formation et les modalités de recrutement.
N’hésitez pas à nous interroger et nous faire part de vos réflexions et de vos remarques.
Nous espérons vous compter prochainement parmi les collaborateurs de l’enseignement catholique dans sa mission de service d’Église et de service d’intérêt général et national dans le cadre de son contrat d’association avec l’État.

Être enseignant dans l’Enseignement catholique

Etre enseignant dans l’Enseignement Catholique c’est exercer son métier dans des établissements privés, associés à l’Etat par contrat.

Etre enseignant dans l’Enseignement Catholique c’est exercer son métier dans des établissements dont le projet est de faire grandir la personne dans toutes ses dimensions : intellectuelles, physiques, sociales, spirituelles.
Etre enseignant dans l’Enseignement Catholique c’est inscrire son exercice professionnel dans une équipe pédagogique unie autour du projet d’établissement, au service d’élèves accueillis sans distinction et dans une relation de confiance avec les parents d’élèves.

Etablissements privés

Nos établissements fonctionnent à partir d’un projet d’établissement spécifique basé sur les valeurs évangéliques. L’ensemble des activités de l’établissement est organisé en fonction d’une vision de l’homme éclairé par l’anthropologie chrétienne.
L’établissement catholique est dirigé par un chef d’établissement chargé d’animer la communauté éducative rassemblant l’ensemble des acteurs de la vie de l’établissement : élèves, parents, enseignants, personnels, bénévoles.
La vie scolaire, les méthodes pédagogiques, l’organisation générale de l’établissement lui sont propres.

Etablissements associés à l’Etat par contrat

Nos établissements participent à la mission de service public de l’Education nationale.
L’enseignement y est dispensé conformément aux programmes en vigueur dans l’enseignement public.